LE TROISIÈME SECTEUR

Il existe une économie non basée sur la seule recherche de profit individuel et la rémunération du capital. Une économie pratiquée par des entreprises reconnues pour leur sens de l’humain, leur engagement pour la préservation des biens communs et de l’environnement. Des entreprises qui placent la Solidarité au coeur de leur projet et qui oeuvrent à améliorer efficacement et durablement la Société.

Des milliers d’expériences locales sont déjà réalisées à travers le monde (éducation populaire, commerce équitable, énergies renouvelables, monnaie locale, permaculture,…). Elles favorisent une économie réelle, durable, et non-délocalisable.

Il s’agit de l’économie sociale et solidaire, la Tiers Economie

FAIRE SA PART

Dans ce contexte, j’ai choisi de participer au développement d’une économie alternative en accompagnant les multiples initiatives d’utilité sociale, sociétale, environnementale et culturelle qui naissent chaque jour de l’esprit créatif des porteurs de projets. En savoir plus.

Les profils de mes clients sont extrêmement divers. J’accompagne aussi bien des entreprises d’insertion, des organisations caritatives ou humanitaires, des compagnies de danse ou de théâtre, des tiers-lieux développant la permaculture, des CFA, des écoles, des crèches, des maisons de retraite, … En savoir plus

C’est en tant qu’avocat mais surtout en tant que citoyen engagé dans une grande transition économique, sociale et environnementale que je me propose de travailler avec vous. En savoir plus

Vos projets à impact positif appellent un cadre juridique et fiscal sécurisé et structurant !